Solutions
Victime de cyber-malveillance
Vous êtes victime d’une cyber-malveillance ou cyber-attaque ?
OXIALIS vous accompagne pendant cette période de crise.
Nous pouvons vous apporter le conseil et le regard extérieur dans ce genre d’évènement tragique pour votre société.
Notre analyse ainsi que des outils (gratuits) sont mis à votre disposition pour parer au plus urgent afin de ne pas renouveler l’expérience dès que votre structure sera à nouveau opérationnelle.
Le conseil et l’accompagnement informatique, notemmanent en cas de cyber-malveillance est l’ADN d’OXIALIS, contactez-nous.
Ne payer en aucun cas la rançon !
Déclarez-vous auprès de la CNIL dans les 72 heures qui suivent l’attaque :
Dans tous les cas nous vous conseillons :
- Ne payez en aucun cas la rançon
- A minima, isolez les machines qui sont identifiées comme étant contaminées
- A maxima, débranchez vos équipements actifs du réseaux (Câbles, Wifi, …)
- Nommez rapidement un responsable de crise (afin de centraliser les informations)
- Centralisez les actions qui ont été menées avant et depuis la crise afin de comprendre l’origine de l’attaque
- Rendez-vous au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche pour déposer plainte
- Déclarez-vous auprès de la CNIL dans les 72 heures qui suivent l’attaque